L'éducation permet de mettre en place une bonne communication avec votre chien.

 

L'apprentissage d'ordres simples permettant une bonne éducation permet de faciliter la vie (aussi bien celle du maître que celle du chien).

 

N'est-ce pas formidable de pouvoir lâcher son chien dans un parc ou en forêt en étant assuré qu'il reviendra immédiatement lorsqu'on le rappellera ?

 

 

 

 

 

  

Vous vous apercevrez très vite qu'il est très agréable d'apprendre des tas de choses à et avec son chien !

 

C'est un moment privilégié pour créer une complicité, et lorsque les résultats arrivent, quelle satisfaction !

 


Nos cours se portent notament sur :

• La marche en laisse (technique de tenue de la laisse – pas lent – pas rapide – arrêt – positionnement du chien contre la jambe du maitre... )

 

• Le rappel à distance, éloignement, avec d'autres chiens...

 

• Labsence (maitre visible – caché, puis avec des positions imposées... )

 

• Les positions (ASSIS – COUCHE - DEBOUT...) en fixe et à distance.

 

• L'initiation au saut : mise en place – motivation – retour vers le maitre

 

• Le refus d’appât


... Et plein d'autres choses que vous pourrez découvrir par vous même !

 

 

 

De la passion, l'envie de transmettre des connaissances, et par dessus-tout ne souhaiter que le bien-être de vos chiens, les moniteurs du Sport Canin Olonnais sont avant-tout des bénévoles passionnés qui donnent de leur temps pour vous transmettre les bons gestes et bonnes aptitutes à adopter pour que la relation avec votre compagnon à 4 pattes soit la meilleure possible.

 

Chaque moniteur possède un caractère différent, une façon d'instruire différente, des expériences différentes, des âges différents, mais ils sont tous unis par le même objectif : mettre progressivement en place une bonne communication entre vous et votre chien afin d'obtenir une relation saine, stable et équitable, tout en écoutant vos objectifs.

 

Chaque moniteur s'adapte au chien, s'adapte au maître, s'adapte aux situations et fais preuve de rigueur, mais il sait également observer et se remettre constament en question, car c'est ce qui permet d'évoluer.

Chaque adhérent peut avoir des attentes différentes, il est donc nécessaire de faire part de ses souhaits afin de construire ensemble un axe de développement et de progression adapté.